Stargate Atlantis - The New Generation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Soyez transporté dans la galaxie de Pégase, 24 ans après l'arrivée des Terriens dans la cité mythique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Armes pas chères (ou comment commencer une carrière de trafiquant...)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
N224 "Akyna"
Extra-Terreste
N224


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2008

Armes pas chères (ou comment commencer une carrière de trafiquant...) Empty
MessageSujet: Armes pas chères (ou comment commencer une carrière de trafiquant...)   Armes pas chères (ou comment commencer une carrière de trafiquant...) Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:15

Bonjour tout le monde!

En parcourant les divers dossiers de l'encyclopédie une énième fois, je me suis aperçu que l'arme atlante standard, le AP42, n'avait pas de forme particulière. Ce qui peut poser problème (je trouve^^) quant à son utilisation durant le jeu.
Les questions qui m'ont alors assaillis ont été les suivantes: quel serait la forme globale de l'arme, son ergonomie, longueur du chargeur, calibre utilisé, longueur du canon, structure de l'arme, optique et autres organes de visée et j'en passe...

Je vais peut être passer pour un fou dangereux, mais j'aime les armes. Ou plutôt l'ingéniosité dont peut faire preuve l'homme pour concevoir des armes. Réussir à envoyer en quelques secondes un projectile à plusieurs kilomètres m'a toujours étonné...
Dommage que le but final soit d'ôter la vie, on est d'accords.

Toujours est-il que ces questions pourraient nous éclairer pour le déroulement du jeu. Peut-on s'en servir couché sans être gêné? Peut-on changer un chargeur d'une main? Peut-on viser une cible en contre-bas sans être déséquilibré? Peut-on lui rajouter des accessoires par le biais de rail spéciaux (un lance-grenade, entre autre^^)? Si oui, de quel calibre? Combien pèse un chargeur?

Bref.
Aussi, je pensais essayer de dessiner un AP42, tel que je le verrais, en suivant le "cahier des charges" déjà présent, à savoir:

Arme hybride combinant la technologie Alien et Terrienne. Très légère, son poids est inférieur à 3 kilos, avec un chargeur plein de plus de 80 balles. Quant à sa taille, elle est un peu plus petite que le P90 (arme précédemment utilisée). Elle possède trois fonctions : paralysante, à énergie et par balles.
Elle envoie d’importantes décharges d’énergie qui peuvent tuer dans certains cas, elle possède aussi une fonction paralysante et peut envoyer des projectiles, soit en rafale ou coups par coups. Les balles peuvent perforer certains types de blindages.
Elle possède une lampe, une visée laser et un silencieux seulement lorsqu’on utilise la fonction par balles et on peut y adapter un trépied.
Le AP42 a une portée maximum de 300 mètres.
Une petite lumière jaune signifie que l'arme est en mode paralysant, une lumière bleue en mode par balles et une lumière rouge en mode décharge d'énergie.

Cela pose déjà pas mal de contrainte...
Mais j'ai déjà quelques idées la concernant:
-utilisation de balles miniaturisées (mélange explosives et perforantes) à haute puissance (nouvelle formule de poudre, nouveaux alliages à haute résistance)-> réduction poids et taille des chargeurs
-structure Bullpup -> gagner en taille sans trop raccourcir le canon et permettre d'installer les modules énergétiques et paralysant à l'avant.
-utilisation de matériaux composites et plastiques -> augmentation ergonomie et diminution poids.

Voila, voila...

Sinon, dans la même veine, je pensais que l'arsenal Atlante était un peu restreint.
Lorsqu'on regarde SGA, on constate qu'ils se servent de P90, de H&K G36, de carabine Colt M4, de M16, de mitrailleuses M60 et/ou M249 type para, pour ne parler que des "grosses" armes. Côté armes de poing, ils se servent en vrac de Beretta M92, d'un dérivé du Colt .45 de 1911 (pour Sheppard). Les Geniis se servent au passage de Beretta "maquillés" Wink .

Aussi, je pensais proposer des armes tau'ries plus...modernes (futuristes?) pour étoffer un peu ce manque. Parce que se servir encore du M16 24ans après, alors que l'US ARMY pense le remplacer vers 2010...
Ahem...

Et bien, qu'en pensez-vous? Qui veut une nouvelle arme pour lui tout seul? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
N224 "Akyna"
Extra-Terreste
N224


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2008

Armes pas chères (ou comment commencer une carrière de trafiquant...) Empty
MessageSujet: Re: Armes pas chères (ou comment commencer une carrière de trafiquant...)   Armes pas chères (ou comment commencer une carrière de trafiquant...) Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:43

Je ne vais pas pouvoir mettre de dessin de suite, par manque de scanner dans mon appart', mais je vais quand même proposer quelques modèles d'armes ici même:

LÉGENDE:
Armes de poing, Fusil d'assaut, Pistolet mitrailleur/SMG, Fusil, Fusil de précision, pétard à mèche (^^).

Le H&K USP P31:
pistolet conçu autour de la munition .45 ACP, compact et performant. D'un poids inférieur à 830g et équipé d'un chargeur de 12 coups, il reste une arme secondaire efficace, malgré sa conception datant de 20ans. Conçu en polymère renforcé et acier (canon, chambre de tir...)

Le Colt KM X12 "Dragoon":
pistolet crée à partir des recherches du programme Stargate sur les munitions miniaturisées, il est plus un prototype qu'une arme réellement adoptée par le SGC et le Pentagone.
Les munitions à haute puissance miniaturisée (MHPM) permettent à ce pistolet de ne peser que 765g. Son chargeur peut contenir jusqu'à 40 coups, lui permettant un tir en rafale. Le réglage c-p-c/rafale se fait par le biais d'un sélecteur proche du pouce.
Conçu en matériaux composites divers et céramique.

Voila pour commencer...
J'en ai d'autres en réserve, mais je manque de temps... Je met des dessins dès que j'ai un scanner à portée de main^^
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
Scientifique
Rodney McKay


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 05/06/2008

Armes pas chères (ou comment commencer une carrière de trafiquant...) Empty
MessageSujet: Re: Armes pas chères (ou comment commencer une carrière de trafiquant...)   Armes pas chères (ou comment commencer une carrière de trafiquant...) Icon_minitimeVen 30 Jan - 22:00

Moi je trouve ça intéressant et pas mal du tout même !
Je vais voir avec Lucas, ce qu'elle en pense. Very Happy
Et pour que nous validons une fiche, surtout n'oublies pas de la poster dans la section encyclopédie. Et si on la juge bien, on la validera Wink.

Bon allez... Je suis curieuse, j'attends les dessins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
N224 "Akyna"
Extra-Terreste
N224


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2008

Armes pas chères (ou comment commencer une carrière de trafiquant...) Empty
MessageSujet: Re: Armes pas chères (ou comment commencer une carrière de trafiquant...)   Armes pas chères (ou comment commencer une carrière de trafiquant...) Icon_minitimeLun 2 Fév - 0:58

J'ai quelques retards: je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer aux dessins. J'ai toutefois pu faire quelques croquis assez intéressants.

Loin de moi l'idée de vouloir chambouler la description du AP42, mais êtes-vous sûr que mettre un trépied à une arme de courte/moyenne portée et de dimension restreinte soit obligatoire? Si je m'en rapporte à la taille réduite de l'arme, il n'est pas utile d'avoir un trépied. Il s'agit, suivant sa description, d'une arme d'assaut. J'aurais plutôt mis un trépied à une arme de soutien ou un fusil "difficile à bouger" de par sa taille...
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Lal
Admin
Lucas Lal


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 15/05/2008

Armes pas chères (ou comment commencer une carrière de trafiquant...) Empty
MessageSujet: Re: Armes pas chères (ou comment commencer une carrière de trafiquant...)   Armes pas chères (ou comment commencer une carrière de trafiquant...) Icon_minitimeMer 11 Fév - 2:30

Oooohhhh la blonde interne m'a pas parlé de tout ça, tu vas avoir droit à un coup de pied à la MD, Syla xD.

Ecoute Akyna, malheureusement j'ai pas le temps de rester et donc j'ai pas pu tout lire lol mais si tu veux, prends mon adresse mail et si tu l'as on peut en parler sur msn, pas de problème Smile

Et pour le AP42, on a un visuel, super rudimentaire c'est vrai mais Radek devait en faire un 3D et je pense que jusque là elle a pas eu le temps lol ou alors elle a oublié, ça m'étonnerait pas xD. Maissi tu veux voir ce à quoi ressemble la AP42, je te passerais l'image aussi nulle soit elle xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://sga-futur.jdrforum.com
N224 "Akyna"
Extra-Terreste
N224


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2008

Armes pas chères (ou comment commencer une carrière de trafiquant...) Empty
MessageSujet: Re: Armes pas chères (ou comment commencer une carrière de trafiquant...)   Armes pas chères (ou comment commencer une carrière de trafiquant...) Icon_minitimeJeu 12 Fév - 15:31

Ok, j'ai prit ton adresse...
Mais j'arrive pas à te trouver connectée Laughing

Ainsi, il y a déjà une structure définie pour le AP42? Intéressant, ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes pas chères (ou comment commencer une carrière de trafiquant...) Empty
MessageSujet: Re: Armes pas chères (ou comment commencer une carrière de trafiquant...)   Armes pas chères (ou comment commencer une carrière de trafiquant...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes pas chères (ou comment commencer une carrière de trafiquant...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous connu le RPG ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Atlantis - The New Generation :: Hors Jeu :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser