Stargate Atlantis - The New Generation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Soyez transporté dans la galaxie de Pégase, 24 ans après l'arrivée des Terriens dans la cité mythique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 En quête d'un médecin...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paul McKay
Scientifique
Paul McKay


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/09/2008

En quête d'un médecin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un médecin...   En quête d'un médecin... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 17:34

- Paul, où es-tu, on va avoir besoin de toi...

Ah-ah, il en a de bonnes le Radek. C'est que ça commençait à bouger sec dans le coin.

- Euh, là? Je suis coincé dans un couloir menant aux labos, et je crois que je suis pas seul...

Bon, et maintenant? Il n'allait pas attendre gentiment que le monstre lui saute dessus quand même! Il soupira et recommença à bidouiller le panel, esperant que la créature ne l'agresse pas pendant qu'il avait le dos tourné.
Quand enfin la porte s'ouvrit, il s'engouffra dans l'autre pièce et referma le plus vite possible...


- Au moins, tu vas rester là un bout de temps saleté... Enfin j'espère.

Une fois le verrouillage effectué, il se précipita dans l'infirmerie, se demandant ce que les autres avaient trouvé, et surtout se felicitant de n'avoir pas trop paniqué...
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
Scientifique
Rodney McKay


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 05/06/2008

En quête d'un médecin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un médecin...   En quête d'un médecin... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 17:48

N- J'ai trouvé le point faible de la bête...la lumière...

La lumière ! Oui mais bon c'était pas une nouvelle ça...

- La lumière... Mais c'est pas une nouvelle ça, j'avais remarqué...


Il avait lancé cette phrase avec toute la désinvolture et le franc-parler McKayenne... Comme si ça devait être évident pour les autres. Mais le vrai problème était, qu'il devait réparer la prison de la bestiole. Puis Radek enchaîna...

- Peut-être qu'en la coinçant dans une pièce, et en amenant des faisceaux lumineux assez puissant, on pourrait la mettre KO. Mais pour bien faire il faudrait réparer sa prison de lumière... Rodney, tu crois que ça pourrait être faisable?

Faisable, sûrement oui ! Mais il allait devoir se pencher à fond là-dessus et il n'avait pas trop la tête à ça. Voire sa fille allongeait là, mourante car il savait que pour le moment il ne pouvait rien faire...
Pour éviter de montrer son pessimisme aux autres McKay répondit.


- Oui ! Probablement. Il faut qu'on retourne au labo... Mais il faut que des militaires nous accompagnent, parce que je peux pas faire surveiller mes arrières et bosser en même temps...

Et voilà, l'égocentrisme de Rodney revenait au galop.

- ...Par contre pourquoi on ne mettrait pas l'appât dans les prisons lantiennes... On pourra même commandé la fermeture de la prison par distance si l'emprisonnement dans la boîte échoue ?

Rodney proposa cette idée aux autres, en attendant quel soit approuvé. Radek tentait de communiquer avec Paul.


*C'est pas vrai ! Il a fait quoi encore comme bêtise...*

Voyant que le tchèque n'obtenait aucune réponse, le canadien actionna son oreillette pour l'appeler à son tour.


- Junior ramène tes fesses, illico presto, à l'infirmerie !


Aussitôt dit, aussitôt fait. Paul revenait essoufflé à l'infirmerie. Son père le regardait blasé.

- Qu'est-ce que tu faisais enfermé dans cette pièce ? Et comment t'as fait pour en sortir ? Ne me dis pas que tu as tripoté la porte... Rappelle toi la fois où tu as fait ça. Hein ?! Pour nous faire un coup à ta mère et moi. Tu voulais nous préparer une surprise pour notre anniversaire de mariage, et je sais comment t'as fait mais on est restés enfermés deux jours dans nos appartements... Deux jours ?! J'ai eu dû mal à nous sortir de là...

Rodney le regardait avec une pointe de colère et d'amertume, en pensant à ces deux jours, dans le regard.
Revenir en haut Aller en bas
Sara McKay
Scientifique
Sara McKay


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/06/2008

En quête d'un médecin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un médecin...   En quête d'un médecin... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:21

Depuis l'arrivée de Rodney, tout s'enchaînait très vite. Apparemment, les scientifiques ne perdaient pas de temps et les idées commençaient à jaillir afin de la sortir de ce pétrin. Radek avait bon espoir de pouvoir capturé la bête en utilisant des faisceaux lumineux et son père retrouvait tranquillement l'assurance qui le caractérisait.

Sara aurait bien voulu pouvoir continuer à trouver des idées seulement les événements qui semblaient prendre une tournure d'espoir pour elle vinrent à disparaître. L'état de la jeune fille s'était stabilisé un moment. Sans doute que toutes ses préoccupations forçait à diriger sa concentration ailleur que sur sa blessure, mais ce bref retour au calme ne lui fit pas le plus grand bien.

Alors que Paul revenait dans la pièce et ce faisait sermoner par Rodney, Sara fut prise d'un intense malaise. Ses tremblements qui avaient jusqu'alors disparut refirent surface et pour la première fois, elle laissa échapper une sinistre plainte de douleur. Elle eut beau vouloir essayer de se contrôler, mais la douleur qui provenait de son bras devenait plus forte que jamais. Les instruments qui était reliés à la jeune fille s'affolèrent un instant. Elle faisait une rechute. Soudain, alors que Sara semblait toujours se débattre contre elle-même, elle s'immobilisa et le calme revint. N'ayant pas plus en supporté davantagte, la jeune fille avait fini par tourné de l'oeil sous la souffrance. Son rythme cardiaque était toujours très élevé et il semblait que les hommes devraient agir vite pour éviter que la bête ne termine son alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
Scientifique
Rodney McKay


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 05/06/2008

En quête d'un médecin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un médecin...   En quête d'un médecin... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:51

Rodney réprimandait Paul, en bruit de fond on ne percevait que le bip-bip caractéristique des appareils médicaux qui reliaient Sara. Lorsque soudain ce même bruit s'accéléra... McKay s'arrêta immédiatement de remémorer les mauvais souvenir à son fils, pour se précipiter vers sa fille, qui était déjà prise en charge par l'infirmier Sanchez.
Sara s'était évanouie et Rodney sentit qu'ils devaient agir vite. Il regarda Radek :


- Radek, il faut qu'on récupère l'appareil dans les labos ? T'es partant pour m'accompagner ? Toi, Paul, tu vas rester ici et tâche de pas faire de bêtises.


Rodney regardait son fils d'un ton accusateur, il avait le chic d'aggraver la situation quand elle était déjà à son summum.


- Puis il nous faut de l'aide... Des militaires doivent nous accompagner, je peux pas m'occuper de récupérer la prison de la bête et surveiller mes arrières. Puis te confier mes arrières, Radek, sans vouloir te vexer... C'est moyen !

Le canadien lança un petit pic au Tchèque comme il le faisait habituellement... malencontreusement... Tout l'orgueil et l'égocentrisme de McKay !

Arrow Rodney et Radek : Les Labos Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Sara McKay
Scientifique
Sara McKay


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/06/2008

En quête d'un médecin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un médecin...   En quête d'un médecin... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 5:19

Il n'y avait pas que la bête qui avait été perturbée par le lien qui s'était oppéré entre les deux êtres. Sara avait rapidement finit par se sentir mal à force de combattre pour le contrôle du corps de la créature. Dès que Rodney avait filé plus loin, la jeune Mckay s'était contenté de retenir quelques instants la bête pour évité qu'elle ne s'attaque à nouveau à son père. La seule solution qui lui sembla brillante dans cette situation fut d'utilisé les quelques forces qui lui restaient pour amené la bête à accomplir une dernière action avant que le lien ne se brise. Aussi, Sara s'emparra du contrôle des jambes de la créature et la mena à courir à toute vitesse vers le mur du laboratoire. Heureusement la bête ne réussit pas à la déjouée et elle frappa de plein fouet l'obstacle que la jeune fille voulait que cette dernière rencontre. La bête eut un assez fort choc à la tête et tomba à la renverse alors que de son côté Sara venait de réouvrir avec sursaut les yeux dans l'infirmerie.

Un frisson parcouru le dos de la jeune fille, qui ne pouvait dire s'il s'agissait de sa fièvre ou de l'horreur des meurtres auquel elle avait assisté. Sara jeta un regard à la pièce et espéra de tout coeur que son père s'en était sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
Scientifique
Rodney McKay


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 05/06/2008

En quête d'un médecin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un médecin...   En quête d'un médecin... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 2:45

Arrow Rodney : Les labos Arrow


Rodney arriva à toute vitesse dans l'infirmerie accompagné de Trevor. Il était essoufflé et il chercha du regard l'infirmier Sanchez. Il se dirigea vers lui, sous les yeux étonnés de sa fille. Trevor, le britannique, s'assit sur une chaise épuisé. Lorsqu'il vit un plateau repas posé sur une des table de l'infirmerie... Discrètement il prit une part de tarte qui se trouvait dessus... Ca faisait un petit moment qu'il n'avait pas mangé, et son ventre commençait à crier famine.
Pendant qu'il dévorait sa tarte au pomme, il regardait McKay, gesticulant et discutant avec l'homme vétu de l'uniforme médicale de la base.

- Vous savez, où est passé le docteur Zelenka ? Je n'arrive pas à le joindre par radio, elle doit être HS...
- Docteur McKay... Vous avez râté le Docteur Zelenka, il est allé voir le Docteur Weir. Il semblait affolé. Il a juste déposé cette caisse.

Il désigna la caisse du pouce, se trouvant derrière lui. C'était la caisse contenant les débris de la prison de le bestiole. Rodney s'occuperait plus tard de la reconstruire.

- Mince, il doit croire que je suis mort...
- Mort ?!
- Laissez tomber !

Rodney se dirigea vers le bureau de Jennifer, puis se mit à pianoter sur son ordinateur. Il cherchait à se connecter aux hauts parleurs de la cité, pour pouvoir communiquer avec son Tchèque préféré... Bien évidemment, sans trop de difficulté, il s'y connecta. Une fois ceci fait, il actionna sa radio.

- Radek, ramène tes fesses à l'infirmerie. Je vais très bien ! Désolée Elizabeth d'avoir encombré la ligne de la cité...

Une fois fait, il se déconnecta et retourna voir l'infirmier. Il était amusé de ce qui venait de se passer, tout comme le Canadien qui avait prit un malin palisir à embêter le Tchèque de la sorte.
Arrivé à hauteur de Sanchez, le visage de McKay se renferma.

- Comment va-t-elle ?
- Son état est stable, même si je ne vous cacherai pas que la blessure à l'air de s'étendre à chaques minutes qui passent...

Rodney fit la grimace.

- Puis elle s'est réveillée en sursaut tout à l'heure.
- Ah bon ! Elle vous a dit pourquoi ?
- Non...
- Ah !

Rodney regarda sa fille allongée sur ce lit.

- Elle doit être réveillée... Vous devriez aller lui parler.

Sur ces mots l'infirmier s'éloigna. Rodney resta quelques secondes, immobiles. Puis il marcha en direction du lit de Sara.

- Sanchez m'a dit que tu t'étais réveillée en sursaut, il y a quelques minutes ? Un mauvais rêve ?

Habituellement, reconforter ses enfants s'étaient pas son truc. C'était plutôt le rôle de Jennifer, mais cette fois-ci elle n'était pas là. Cette fois-ci, c'était à son tour...
Puis il remarqua que Paul n'était pas là. Il était certainement partit avec Radek.
Revenir en haut Aller en bas
Sara McKay
Scientifique
Sara McKay


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/06/2008

En quête d'un médecin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un médecin...   En quête d'un médecin... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:17

Sara venait de se laisser retombé mollement contre son oreillé lorsqu'elle vit soudainement son père entré dans la pièce. Elle le regarda passé rapidement devant elle, se dirigeant vers l'infirmier Sanchez. La jeune fille ne pu caché son air à la fois étonné, mais heureux. Son père était toujours vivant! Voilà qui était une très bonne nouvelle. Aussi, la jeune Mckay soupira de soulagement lorsque Rodney vint à son chevet après avoir passé un message à travers toute la cité.

- Sanchez m'a dit que tu t'étais réveillée en sursaut, il y a quelques minutes ? Un mauvais rêve ?

Sara regarda un instant son père sans répondre, un air inquiet au visage.

- C'était pire qu'un cauchemard, ça semblait tellement réel...

Le coeur de la jeune fille se crispa en se remémorant son rêve.

- Je voyais la bête dans les labos. Toi et Radek, vous vous y étiez dirigé et des militaires vous avait rejoint. Lorsque la bête a grogné vous vous êtes séparé en deux groupes. Seulement, la bête a attaqué quelques soldats et ils...ils sont...

Sara secoua vivement la tête en essayant de chasser les larmes qui lui montait au visage. Elle était très perturbée par la vision d'horreur qu'elle avait eu.

- Oh, papa...C'étais moi la bête! Toutes ses actions étaient les miennes. J'ai tué tous ces hommes et j'ai bien failli te tuer, toi aussi!

Là, c'en était trop. La jeune fille laissa parraître ses larmes, malgré qu'elle avait le même tempérament de fierté que son père. Elle avait eut si peur.
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
Scientifique
Rodney McKay


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 05/06/2008

En quête d'un médecin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un médecin...   En quête d'un médecin... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 14:56

La jeune femme fournit une explication à Rodney et maintenant il comprenait pourquoi il avait survécu. Sa fille était reliée psychiquement à la bestiole et c'était elle qui l'avait sauvé.

Maintenant Sara sanglotait devant lui. Il mit du temps à réagir, puis il la prit dans ses bras pour la réconforter. Ainsi il essayait de lui passer un peu de sa force. La jeune femme commençait à sécher ses larmes et Rodney se détacha d'elle pour la regarder droit dans les yeux.


- On va te sortir de là. Je te le promets !

Il venait de promettre quelque chose qui ne contrôlait vraiment pas et il n'était même pas sûr que leur plan allait marcher. Mais Sara avait besoin d'entendre de la bouche de son père qu'elle allait s'en sortir. Puis c'était le seul plan qu'ils avaient et il fallait tenter quelque chose.

Il sourit une dernière fois à sa fille, il prit la caisse où se trouvaient les débris de la prison de la bête et retourna dans le bureau de sa femme. Rodney posa la caisse sur le bureau et il sortit son ordinateur portable se trouvant dans son sac, celui qui l'avait récupéré dans son laboratoire. Il pianota pour retrouver la base de données récupéré sur la planète et contenant les plans de l'appareil. Une fois les schémas de l'appareil trouvé, il regarda les morceaux éparpillés dans la caisse et il se jeta corps et âmes à réparer la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Sara McKay
Scientifique
Sara McKay


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/06/2008

En quête d'un médecin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un médecin...   En quête d'un médecin... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:25

Bien qu'elle détestait ça, la jeune fille pleurait, mais cela lui faisait du bien. Décidément, cette journée était longue et elle commençait à en avoir assez. Ce trop plein d'émotion et de fatigue avait finit par la gruger de l'intérieur. Aussi, lorsque son père la prit dans ses bras, Sara put enfin se calmer. Ce genre de marque d'affection avait toujours su lui réchauffé le coeur.

- On va te sortir de là. Je te le promets !

Sara ne sut quoi répondre, mais se contenta de fixer Rodney dans les yeux en hochant de la tête. Elle espérait vraiment que tout cela se termine bientôt. Ainsi, sans un mot, elle regarda son père s'éloigner vers le bureau de sa mère pour continuer à reconstruire la cage de la bête. En se moment, la jeune fille se sentait plus qu'inutile. Elle aurait tant aimer pouvoir faire quelque chose, mais ses possibilités d'actions étaient réduites au minimum. Elle ne pouvait que se contenter de croiser les doigts pour que son père trouve la solution. Aussi, Sara se laissa à nouveau retomber contre son oreillé et entreprit de faire quelques forces. Si elle y arrivait, elle pourrait sans doute aider son père. Cela vaudrait mieux que d'attendre tout simplement sa fin.

Bref, Sara finit par s'endormir, mais malheureusement il ne s'agissait pas d'un sommeil sans rêves. Elle se trouvait désormais devant une porte frontière entre la section des laboratoires et les couloirs de la cité. Une porte fermée qu'elle souhaitait absolument franchir. Elle avait remarqué un peu plus tôt que c'était grâce à certains cristaux de contrôle que ces dernières s'ouvraient. Malheureusement, elle avait déjà essayé de les activés, mais en vain. Aussi, avec un accès de colère, elle frappa le boitier de commande de toutes ses forces et avec un bruit de grésillement, la porte s'ouvrit. Euhm...voilà qui allait être intéressant. Il y avait une proie qui l'attendait. Elle l'avait peut-être laissé fillé, mais elle n'avait jamais encore laissé quelqu'un lui survivre et ce n'était pas aujourd'hui qu'elle allait commencé.


- Papa!

Sara s'était à nouveau réveillé en sursaut, une heure plus tard.

- Elle arrive! La bête arrive!

Soudain, on entendit un bruit sourd contre la porte de l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
Scientifique
Rodney McKay


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 05/06/2008

En quête d'un médecin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un médecin...   En quête d'un médecin... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 3:23

Dans le bureau du médecin en chef, Rodney tentait tant bien que mal de reconstruire la cage. Il commençait à perdre patience, il n'était pas dans ce qu'il faisait, son esprit était ailleurs pensant au sort de sa fille.
Lorsque sa fille l'appela, affolée. Il déboula dans l'infirmière.


- Elle arrive ! La bête arrive !


Rodney ouvra des yeux d'une grandeur impressionnante. Puis des bruits se firent entendre à la porte de l'infirmerie, suivit des hurlements de la bête. Rodney commença à paniquer. IL regarda l'infirmier Sanchez à l'autre bout de la pièce, qui reculait de l'endroit où il se trouvait. Il était trop prés de la porte à son goût. Rodney fila vers le bureau de sa femme, mit son gilet et il prit son arme bien en main. Puis retourna dans l'autre pièce...

Il se plaça en face de la porte, au cas où si elle cédait et il était prés à faire feu. Puis tout à coup une idée germa dans son esprit.


- Pourquoi je n'y ai pas pensé avant ? Sara, tu crois que tu pourrais contrôler la bête un certain moment ? Si tel est le cas, j'ai une petite idée... On se servir de la porte !

L'infirmier Sanchez regarda Rodney, estomaqué. Il ne comprenait pas du tout de quoi parlait le scientifique.

- On va utiliser le vortex pour la précipiter dedans, juste au moment où il se forme. De cette façon elle sera désintégrée...

Rodney regardait sa fille et remarqua son étonnement.

- On va avoir besoin de toi Sara... Tu vas la précipiter dedans. Il ne faut pas qu'elle en réchappe.

Le silence régnait dans la pièce. Seul les bruits de la bête continuait. La porte allait céder d'un moment à l'autre. Et c'était leur seul choix, qui se présentait à eux. Leur plan B !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quête d'un médecin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un médecin...   En quête d'un médecin... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête d'un médecin...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Atlantis - The New Generation :: Atlantis :: L'infirmerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser